Nouvelles équipes, nouveaux défis

by norman@dotnethub.be mar., septembre 25 2012 20:23

Je viens de commencer une nouvelle mission d'une PME active dans les télécoms.

Je leur ai donné une formation dédiée à la découverte des méthodes agiles et le hasard a fait que nos routes se sont recroisées dans leur recherche d'un Business analyst avec expérience de Chef de projet et familiarisé à scrum. Et bien le hasard a bien fait les choses.

Il y a 3 équipes, deux dédiées au plus gros morceaux de l'application avec un passé long et ténébreux où j'y perds mon latin. Ces deux équipes sont assez expérimentées dans la méthode et semble sur des rails, les membres ont encore beaucoup à accomplir, mais la base est là et ils sont motivés dans la quête d'améliorations continue. J'essaye de leur apporter mon expérience en les guidant sans rien imposer bien sur!

La troisième équipe travaille sur un nouveau produit, ils sont moins nombreux et à première vue moins expérimenté niveau agilité. J'ai donc le défi de modeler cette équipe afin de les mener sur la bonne voie. De nouveau, je n'impose rien, je propose et ils restent critiques. Nous en sommes au deuxième sprint, ils sont très motivés et je suis sure que tout va rouler aussi sur des rails.
Le sprint est particulier car nous ne sommes pas parti de ce que l'équipe peut faire en X jours, mais plutôt ce que l'équipe doit faire en x jours. Néanmoins ils ont estimé leurs tâches, planifié et reste confiant quant à l'atteinte des objectifs.

Super info : ils viendront tous à la journée agile


A suivre...

Tags: , , , ,